Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musardises...la clé des champs.
23 mai 2008

Le jardin de Berchigranges

et ses superbes et rares pavots bleus de l'Himalaya ( meconopsis )...

pavotbleu

ils fleurissent en ce moment et sont les rois du jardin;pour les admirer, il suffit de pousser la grille d'entrée de ce merveilleux jardin de cottage tout en courbes, créé à la place d'une ancienne carrière, sur une pente des Vosges, à 650 mètres d'altitude, non loin de Bruyères et Gérarmer.

entr_e

Ici et là, un peu partout, sous un arbre, au bord de l'eau, sous une gloriette, sur un petit pont de pierre ou de bois, bien en vue ou caché, des bancs, des chaises de tous styles s'offrent au promeneur; on s'y assied et on a tout loisir d'écouter la conversation des oiseaux mêlée au murmure du ruisseau qui court à travers les plantes et les rocailles; on se laisse aller volontiers à ces musiques, à la danse des parfums, à la ronde des couleurs; la poésie du lieu invite à l'émerveillement; la contemplation apaise et ressource.

Feuilletez l'album ci-contre, vous pourrez le visiter comme je l'ai vu.

Publicité
Commentaires
B
J'avais lu un article sur ce jardin et là j'ai le plaisir de le découvrir avec des phiotos très réussies merci d'etre venue sur mon blog ce qui m'a permis de découvrir le tien. J'ai la folie des jardins....<br /> bonne soirée Jacqueline
M
les photos sont magnifiques !
Musardises...la clé des champs.
Publicité
Archives
Publicité