Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musardises...la clé des champs.
16 juin 2008

Jardin du Haut-Chitelet ( Vosges )

Dommage....le temps n'était pas vraiment complice de notre balade ! La pluie avait cessé mais tout restait noyé dans le brouillard des nuages.

Il faudra revenir, quand la météo sera plus clémente, pour apprécier comme il le mérite ce beau jardin d'altitude.

Ce jardin d'altitude est situé dans les Vosges, au col de la Schlucht. On y trouve plus de 2700 espèces de plantes originaires d'Europe, d'Asie, d'Amériques ou des régions australes; il y pousse des espèces exotiques venues d'ailleurs mais il s' y développe aussi, bien sûr, une flore vosgienne composée de tourbières, fougères, et divers arbustes montagnards.

arbres

brume

Dsc00230

Dscn4834

dslesnuages2

ecorce

fougeres

jardin

jardin2

jardin3

ss_bois_enbrume

fougeres

Dsc00212

Dsc00221

Dsc00219

Publicité
Commentaires
J
Je suis passé devant cet été sans même m'y arrêter...<br /> <br /> @+
F
Une bien belle série d'images !!!<br /> Une grande richesse dans vos différents blogs !<br /> Bonne soirée à vous !
B
Un blog à mettre bien vite dans mes liens tant il me plait si tu le permets.<br /> D'abord les Vosges que j'aime beaucoup pour m'y être promenée avec plaisir y compris dans ce jardin du haut Chitelet et puis peut être que la pluie ajoute de la brillance un charme des photos magnifiques.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
Y
Même si le temps n'était pas au rendez vous, les photos sont très réussies. Les goutes qui tombent des plantes rendent certaines photos plus belles que par un beau soleil. Et puis c'est un joli parc.<br /> Bonnes balades dans les Vosges, <br /> un fan des Vosges et de la nature.
C
je trouve ces photos superbes et surtout beaucoup moins classiques que si il y avait eu plein soleil ! Je trouve que la brume, le brouillard, ça donne un air de mystère ! Par contre ce que je déplore c'est la pollution visuelle les lignes électriques et des poteaux ! Je me prends souvent a penser à tous ces paysages avec cent ans de moins............ Bizzzzzzzzzzz
Musardises...la clé des champs.
Publicité
Archives
Publicité